Bjorn dans la neige, une nouvelle chez Edilivre.com

Bjorn dans la neige

résumé :
Dans les étendues enneigées du grand nord Bjorn s’aventure à la recherche de quelque chose et se prépare à tenir un rite solennel. Mais pour cela il doit marcher dans la nuit neigeuse, sans se perdre dans l’épaisseur du silence.

Extrait :
La neige tombe dans la nuit. Ses pétales flottent mollement, presque immobiles dans l’air. Dans le ciel épais et ouaté ils sont irréels, surnaturels. La température s’est faite plus douce. On dirait que le temps attendait. Les flocons arrivent des cieux comme des messagers qui se déposent sans bruit.

Bjorn marche, ses pas dans la fine pellicule de neige font un bruit d’écrasement mou, crou, crou. Bjorn a, attaché à la ceinture, son couteau qui tinte contre sa hachette à chaque pas, à chaque mouvement de hanche. Ting, ting. Bjorn marche, le jour va se lever dans quelques heures. Maintenant ça s’est intensifié, les flocons remplissent tout le ciel. Crou, crou. Les ting, ting s’envolent discrètement. A peine si Bjorn voit où il marche. Les corps neigeux tombent sans bruit, ils viennent se poser sur ses cheveux, sur son nez et sur tout son corps. Ils tombent toujours, comme des aveugles perdus et maladroits. Au début Bjorn a voulu les chasser mais il sait que c’est vain. Les flocons se déposent sur lui. Ils tombent toujours plus vite et plus nombreux. Maintenant il pleut des morceaux des nuages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s